02 octobre 2007

C'est JUSTE plus possible!

Il y a des expressions over utilisées en ce moment, à Paris comme ailleurs j'imagine, qui m'éneeeeervent!

La première est dans mon titre: l'emploi du mot "juste", que j'ai entendu pour la première fois dans la bouche des profs de la starac, et qui après s'est répandue partout très rapidement : "ce groupe est juste génial", "alors là, ça va juste pas aller". Quel intérêt de rajouter ce mot?! En plus, c'est toujours venant de personnes appartenant plus ou moins au même milieu, en gros celui de la nuit.

La seconde à laquelle je pense est: "en mode". "Tain, en ce moment, je suis en mode dépression totale". Essentiellement utilisée par les très jeunes (pas plus de 21 ans). je ne connais pas la provenance de l'expression, peut-être liée à MSN, aux jeux vidéos...

La dernière, c'est "pour le coup". L'avantage (enfin, si je puis dire), c'est qu'on peut l'utiliser à chaque début de phrase. Comme ma collègue l'autre jour, qui venait certainement de la découvrir, et qui me l'a sorti environ 8 fois en 3 minutes. Limite j'ai failli lui dire.

Je pense que celle qui va avoir la durée de vie la plus courte sera "en mode". "Pour le coup" a toujours existé il me semble. Enfin, pour toutes, trop, c'est trop.

Sinon, moi j'adore utiliser "mainstream" en ce moment, même si je suis pas sûre de toujours bien l'utiliser...

Posté par clarissaswann à 10:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur C'est JUSTE plus possible!

Nouveau commentaire